IBM La Gaude

Banc Voltage & Variation Tools (VVT)

Objectif : Le but de ce banc est de simuler sur des cartes électroniques, les problèmes de mise sous tensions des alimentations ainsi que les conséquences des pics de tension et de courant.

Problématique : La durée des cycles de test peut aller jusqu'a 1 semaine et la simulation des pics de tension et de courant doit se faire à 1 kHz, dans une enceinte climatique elle-même pilotée en température et humidité. Chaque carte électronique peut recevoir jusqu'a 8 commandes de tension ou de courant synchroniser entre elles. La gamme des tensions est de maximum 6 volts avec une intensité allant jusqu'a 40 A.
Le banc de test sera constitué de 2 postes identiques pouvant travailler en parallèle, de manière indépendantes ou synchronisés.

Solution : Nous avons choisi d'utiliser DataSet Pro avec le module GenSet. Le banc de test étant constitué de 2 postes identiques, Un PC maitre (VVT Master) assurera le control/commande du banc et 2 PCs esclaves prendront en charge la génération des consignes. La liaison entre les différents postes est une liaison TCP/IP via la couche RDA du driver NI-DAQ.

Le module GenSet permet de mélanger les cycles climatiques lent avec les cycles rapides de pilotage en tension.

DataSet Pro assure l'enregistrement des mesures et leurs dépouillement.

 

 

 

 

 

 


Poste de commande (VVT Master)


Détail d'une baie


Chaque alimentation des baies est interchangeable


Détail des alimentations


Face arrière d'une baie


Les borniers de mesures et de commandes sont renvoyés sur les alimentations